RINTIO renforce sa stratégie d’appui des formations en ligne en mettant en production la plateforme E-learrning Coraq Lab

Dans la vision d’ apporter des solutions innovantes aux Entreprises et Institutions en communiant les technologies du numérique aux grands enjeux de nos sociétés, RINTIO vient de mettre en production la plateforme Coraq-Lab :Cela constitue pour RINTIO un grand pas en avant dans sa stratégie d’appui des formations en ligne.

Cette plateforme E-Learning a pour objectif de Renforcer les capacités et mettre en place des outils innovants de gestion afin de permettre aux Laboratoires Nationaux de Contrôle Qualité de Médicaments (LNCQM) ciblés d’atteindre les normes minimales acceptables pour soumettre une demande de pré-qualification auprès de l’OMS. Les Laboratoires Nationaux de Contrôle Qualités de Médicaments(LNCQM) du Bénin, du Burkina-Faso, de la Mauritanie et du  Niger en sont les principaux bénéficiaires.

Ce projet initié par CHMP (Centre Humanitaire des métiers de la pharmacie) a été rendu possible grâce à l’appui de Initiative 5% et expertise France tous deux porteurs du projet dont le mandat est d’accompagner les pays bénéficiaires, dans la conception, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des financements alloués par le Fonds mondial de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme.

Soutenu par plusieurs partenaires dont la direction du médicament et de la pharmacie (Dmp), l’organisation mondiale de la santé (OMS), Solidarité thérapeutique et initiatives pour la santé (Solthis); remarquons que ce projet couvre plusieurs champs à savoir: l’ Assurance qualité, le contrôle qualité, la maintenance des équipements, l’ informatisation des données, l’ audit interne, le plaidoyer auprès des autorités publiques pour une plus grande considération des LNCM, la constitution d’un dossier LIF et d’une demande de pré audit OMS.

Accompagner ses clients et partenaires dans leur transformation opérationnelle et organisationnelle  : Tel est la mission de la société RINTIO.

Dans cette optique depuis le 15 mars 2021 dernier, et durant deux semaines, l’équipe de Coraq a suivi des séances de renforcement de capacités de haut niveau pour une meilleure prise en main de la plateforme.

En résumé, grâce à cette plateforme E-learning une diversité de cours en ligne sont disponible 24h/24 afin de permettre aux acteurs clés de la firme pharmaceutique nationale de rester à niveau.

Suivez-nous sur:

https://web.facebook.com/RintioGroup/
https://www.linkedin.com/company/rintio/
https://twitter.com/RintioGroup

Tags: